Contre-indications et NOCIONS Les concombres salés et marinés sont nocifs pour les personnes souffrant d’obésité, de pyélonéphrite, de névrite, de gastrite aiguë, de cholécystite, d’hépatite et de dyskinésie des voies biliaires. L’abus de concombre peut causer de la diarrhée, des ballonnements et des flatulences.
Conseils pratiques pour cuisiner facilement concombre en vidéo
Qu’est-ce qui se marie bien avec le concombre ?
– Traiter avec du fenouil rôti encore chaud et assaisonné d’ail rôti écrasé, de jus de citron et d’huile d’olive, et beaucoup de persil. A voir aussi : Le Top 10 des meilleurs conseils pour couper salade iceberg. – Salade de concombre Ottolenghi à l’ail écrasé et au gingembre, ou celle au piment, sucre, huile de colza et graines de pavot.
Les concombres se mangent-ils chauds ? Comme la courgette, le concombre appartient à la famille des cucurbitacées et peut aussi bien être cuit que mangé cru. Lorsque vous décidez de faire cuire le concombre, il restera mais il restera un petit croquant, qui a un goût très savoureux.
Comment manger du concombre cru ? Dans de savoureuses verrines, salades, brochettes, tartares, le concombre se prépare en quelques minutes seulement et s’accorde parfaitement avec les fromages frais, les crudités, la charcuterie… Mais sachez que le concombre peut aussi se consommer en version sucrée.
Quelle épice se marie bien avec le concombre ? Ce sont essentiellement la ciboulette, le persil, le cervil et l’estragon.