Retirez la plupart des enveloppes des épis, puis passez le maïs au micro-ondes à puissance élevée pendant environ 4 minutes. Piquez le maïs avec une fourchette pour voir s’il est bien cuit, puis laissez-le reposer quelques minutes avant de le manger.
Comment faire cuire le maïs ?
Porter une grande casserole d’eau à ébullition. Retirer les cosses du maïs et tremper les épis dans de l’eau bouillante. Ceci pourrait vous intéresser : Conseils pratiques pour proteger facilement l’arbre. Attendez 8 minutes ou jusqu’à ce que vous ayez terminé. Retirez-les du chaudron avec des pinces et laissez-les égoutter.
Comment cuisiner le maïs de grande culture ? Préparation :
- Couper les épis en tronçons avec un couteau à lame épaisse.
- Plongez-les dans une grande casserole d’eau bouillante salée.
- Cuire environ 15 minutes, les grains doivent être tendres. (…
- Égouttez-les et piquez-les des deux côtés avec des cure-dents.
Comment cuisiner du maïs frais ? Dans l’eau : Faites bouillir de l’eau, trempez-y les oreilles, et quand l’eau bout à nouveau, comptez de 4 à 11 minutes selon la taille des oreilles (oui, je sais c’est pas hyper-précis, mais surtout ne cuisinez pas pendant plus de 11 minutes). Ne salez pas l’eau, cela durcirait les grains.
Vidéo : Le Top 12 des meilleures astuces pour faire mais grillé salé
Comment faire cuire du maïs en conserve ?
Dois-je faire cuire du maïs en conserve? Le maïs en conserve est déjà cuit, il n’est donc pas nécessaire de le « cuire ». Vous pouvez chauffer une boîte de maïs au micro-ondes en seulement 2-3 minutes ou sur la cuisinière à feu moyen en 5-7 minutes. Lire aussi : Les 20 meilleures façons de planter salade d’hiver.
Quel est le temps de cuisson du maïs ? A l’eau bouillante : pour les plus traditionnels, retirer les épluchures du maïs et plonger les épis dans de l’eau bouillante. Attendez 8 minutes ou jusqu’à ce que vous ayez terminé. Retirez-les du chaudron avec des pinces et laissez-les égoutter.
Comment préparer du maïs en conserve ? Épluchez le maïs, retirez la soie et lavez les épis. MÉTHODE À FROID – Séparez les grains de l’épi; ne grattez pas l’épi. Mettre les grains dans un bocal sans trop les presser. Assaisonner et ajouter du liquide.