Quand et comment semer la tomate noire de Crimée ? Semis : de février à avril en couche chaude (20°) ou en pots en intérieur ou en serre chauffée, dans un substrat de semis fin. Les tomates ont besoin d’un minimum constant de 20°C pour germer. Enterrez vos graines de tomates à 1 cm de profondeur puis recouvrez-les de terreau de semis.
Comment consommer la tomate noire de Crimée ?
Son goût : la pulpe de la tomate poire noire a une saveur douce et parfumée, un peu sucrée. Saison : Juin à Octobre Dans l’assiette : Utilisé pour faire des salades ou des tomates confites. Ceci pourrait vous intéresser : Le Top 10 des meilleurs conseils pour planter sur un terrain en pente. Il est également parfait mangé cru pour les pique-niques ou les collations.
Quand récolter la tomate noire de Crimée ? La tomate noire de Crimée est récoltée de mi-juillet à fin octobre. Pour tirer le meilleur parti des bienfaits nutritionnels des fruits, il est préférable de les récolter en fonction de vos besoins. En cas de surplus, vous pouvez les conserver environ une semaine au réfrigérateur.
Vidéo : Les 20 meilleures façons de cuisiner la tomate noire de crimée
Pourquoi tomate de Crimée ?
Origines de la tomate noire de Crimée Comme son nom l’indique, elle provient de Crimée ; péninsule située au sud de l’Ukraine. A voir aussi : Les 20 meilleures façons de cuire une carotte. Sa couleur violet foncé caractéristique est aussi à l’origine de son nom.
Comment s’appelle la tomate noire ? La tomate « Kumato », un cas particulier de la tomate noire patentée, est le nom commercial d’un cultivar de tomate hybride.
Quelles sont les premières tomates ? variétés de tomates précoces
- Grégoire de l’Altaï
- La Marmande.
- Le Cœur d’Albenga.
- Le délice doré.
- rouge chinois.
- le bistrot.
- Le jaune flammé.
- La Sibérie (ou Sibérienne)