La récolte a lieu lorsque le fruit est bien formé et que la peau est brillante et blanche. Ainsi, la viande est toujours coriace et délicieuse cuite en ratatouille, mais aussi avec des tomates, du basilic et de l’ail.
Comment rempoter des aubergines ?
Pourquoi, quand et comment rempoter une aubergine ? Ceci pourrait vous intéresser : Les 6 meilleures façons de faire un potager hydroponique.
- Remplissez la moitié du seau avec un substrat maison composé d’un mélange de terreau (2/3) et de terreau mûr (1/3). …
- Déterrez délicatement le plus beau plant d’aubergine à l’aide d’une cuillère en faisant attention de ne pas couper les racines.
Quelle terre pour l’aubergine ? Les aubergines doivent être semées dans un sol modérément chaud avec une température de l’air d’au moins 20°C. Le moindre froid freine sa croissance (en dessous de 10°C) et le gel lui est fatal. Les aubergines ont besoin d’un sol très riche en humus, fertile, frais et profond, qui peut être légèrement acide.
Quand devriez-vous dépanner les aubergines ? Quand repiquer l’aubergine ? Piquer les aubergines dans des pots individuels, en mars-avril, environ un mois après le semis, lorsque les plantules ont 4 ou 5 cinq feuilles. Dans le Sud, il est transplanté directement sur place en même temps.
Quel porte-greffe pour l’aubergine ?
Le greffage est devenu une pratique courante pour les producteurs locaux en culture fermée d’aubergines utilisant le porte-greffe de type KNVF. Sur le même sujet : Conseils pratiques pour mettre son jardin a niveau.
Pourquoi greffer des tomates sur des aubergines ? Tomate et aubergine : L’avantage du greffage est d’augmenter la vigueur et de profiter de la résistance du porte-greffe à 3 maladies, à savoir le liège, la verticilliose et la fusariose.
Quel porte-greffe transplanter ? Un porte-greffe solide conviendra aux pommiers grands ou à tronc ouvert. Le tronc d’un pommier mesure plus de 1,60 m. Choisissez plutôt un pommier comme porte-greffe. Les tiges touffues ou les demi-tiges conviennent aux porte-greffes de force moyenne.
Comment greffer des graines d’aubergines ? – Sélectionnez le plant d’aubergine et coupez-le en 2-3 cm. – Fendre l’aubergine qui servira de porte-greffe. – Coupez les tiges de tomates en diagonale. – Faites glisser le greffon dans la fente de l’aubergine.
Les 3 meilleurs conseils pour planter aubergine greffée en vidéo
Pourquoi les aubergines blanches deviennent jaunes ?
2 réponses. Les aubergines jaunies ou légèrement brunes doivent avoir de la moisissure. Traitement préventif à la bouillie bordelaise. Ceci pourrait vous intéresser : Les 6 meilleures astuces pour aménager un jardin. Et bien laver avant de manger.
Quand récolter les aubergines blanches ? La récolte des fruits a lieu de juillet à octobre. Ils sont récoltés jeunes, lorsqu’ils ont la taille d’un gros œuf de poule.
Pourquoi l’aubergine blanche ? Aubergine blanche : quelle est la différence ? La principale différence réside dans la couleur blanche de la peau, mais il y a aussi des nuances dans le goût. En effet, les variétés blanches sont plus douces et plus sucrées que les variétés à peau violette.
Comment faire mûrir l’aubergine ? Plus le fruit est mûr, plus il produit de gaz ; Par conséquent, cette capacité peut être utilisée pour faire mûrir des fruits fraîchement cueillis en les plaçant dans un panier de fruits climatériques entièrement mûrs. Si vous couvrez tout avec une cloche, le processus sera plus rapide.
Quels sont les légumes à ne pas mettre ensemble ?
Ne plantez pas de légumineuses (pois, pois chiches, pois chiches) à proximité d’oignons verts, d’oignons ou d’ail. A voir aussi : Toutes les étapes pour congeler du persil haché. Les épinards produisent des substances nocives pour les betteraves et ne doivent pas être cultivées à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment ni la menthe ni les betteraves.
Quels légumes ne sont pas plantés à côté des tomates ? Plantes à éviter avec la tomate Les plantes qui appartiennent également à la famille des solanacées, telles que la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le poivron, ne conviennent pas pour être associées à la tomate. Leur ennemi commun est le champignon, surtout pendant les étés humides.
Quels légumes ne doivent pas être placés à côté des pommes de terre ? 8) Pommes de terre Il n’aime pas les aubergines, les betteraves, les carottes, le céleri, le concombre, la citrouille, les courgettes, les épinards, les pois chiches, les melons, les oignons, les poivrons, les radis et les tomates.
Comment conserver un pied d’aubergine ?
Pour commencer, veillez à ne conserver que la tige principale de votre plante. Pour ce faire, retirez les pousses latérales. Voir l'article : 10 conseils pour arroser son jardin quand on part en vacances. Ensuite, vous devez pincer la tige de l’aubergine au-dessus de la deuxième fleur pour faire trois ou quatre branches.
Comment et quand tailler l’aubergine ? Retirez les rejets à la base de la tige, dès que l’aubergine est plantée. Lorsque les aubergines commencent à pousser, placez des tuteurs en forme de cadre autour de la plante. Lorsque les premières fleurs apparaissent, coupez la tige principale juste derrière la fleur.
Les aubergines ont-elles besoin de beaucoup d’eau ? Les aubergines sont très sensibles à l’humidité stagnante. Il demande de la chaleur et un arrosage régulier. Arrosez les pieds au moins une fois par semaine et deux à trois fois lors de grandes sécheresses, mais évitez de trop mouiller le feuillage, surtout si votre climat est naturellement humide.